Combi T1 Mango 1959 et T1 double door 1967
Véritable Sémaphore Mango 1959.
2 propriétaires dont l'actuel
Jusqu'à juin 2016, il appartenait à la même famille aux USA depuis sa fabrication. Commandé directement à l'usine, le propriétaire souhaitait un intérieur Westfalia. Mais le délai qu’il a donné à l’usine ne permettait pas que cela se produise. Alternativement, VW a fait appel à un menuisier local pour reproduire un intérieur de style Westfalia pour le client. Ce qui rend cet intérieur tout à fait unique.
Depuis 2016, a été remplacé certaines tôles carrosserie comme le bas de portes battantes et les ailes avant. Il y a très peu de rouille sur ce bus. Les flèches originales fonctionnent à merveille. L'éclairage intérieur original en coquille de palourde, la cuisinière, les rideaux et les clés d'armoire sont tous présents. Ainsi que l'intérieur de la cabine caramel tout d'origine. La cuisinière a été testée et fonctionne très bien, en dessous de la cuisinière se trouve la bouteille de gaz d'origine mais elle est vide. C'est agréable de conserver certaines pièces d'origine.
Le moteur d'origine n'est malheureusement pas là, il avait été acheté avec un 1600 reconditionné. C’est un moteur et une boîte de vitesses très bien associés qui donne une puissance largement suffisante et qui roule incroyablement bien.
La photo en noir et blanc montre le nouveau premier propriétaire inspectant son bus le jour de la livraison. Derrière lui se trouve sa fille, à qui le bus a été acheté, qui attend patiemment car elle était arrivée des États-Unis ce jour-là.
Le bus est équipé de phares aux spécifications américaines, mais il y a également une paire de phares aux spécifications européennes incluses avec le bus. Les feux arrière sont une conversion à LED car le bus n'avait pas les feux d'origine. Ils ont également des clignotants intégrés. Toutes les poignées de porte s'ouvrent avec une seule clé et sont des reproductions. Les poignées d'origine, qui se trouvaient sur le bus, sont dénoyautées mais incluses dans la vente.
Une toute nouvelle barre de remorquage Auto-Craft avec boule à col de cygne amovible a été ajouté.
- 50,000€ dédouané avec CT et FFVE
Combi T1 Double door de 1967. (vidéo à partir de 18m50)
À l'origine, c'était un combi suédois avec conduite à gauche. Au fil des ans, son propriétaire actuel l'a converti en conduite à droite et a ajouté un toit ouvrant « Golde » d'origine. Tous les travaux ont été réalisés par Dave Clarke (The Wizard) de la renommée Air-Werks. Utilisant tout le métal allemand d'origine VW, comme les rails de châssis de conduite à droite et le travail des pédales. Pas de pièces après-vente. L’installation du toit ouvrant a également eu les panneaux de toit intérieurs Samba, tous importants, soudés selon le bus à toit ouvrant d'origine et pour ajouter de la solidité.
La peinture est d'origine à 80%, il n'y a donc pas de défauts cachés, vous voyez ce que vous obtenez. Ex microbus converti en camper en utilisant une cuisine en métal Dormobile 100 % d'origine et des sièges multifonctions « Dormatic », qui se replient à plat pour donner un lit double de 1m85 de long ou 2 lits simples. Tout fonctionne sur ce bus.
Extras ajoutés au bus, propex 2000W, servo-frein, batterie secondaire avec coupleur-séparateur.
Les panneaux des portes avant sont NOS, oui, NOS. Tous les autres panneaux sel et poivre sont 100 % originaux et en excellent état. Tringles à rideaux Westfalia installées également. Housses de siège avant TMI. Kit Safari Creative Engineering sont également installées. Le toit ouvrant est en excellent état et a été installé neuf il y a environ 10 ans par les tailleurs Bromsgrove.
Tous les pneus sont en excellent état avec des jantes en acier de couleur assortie.
La barre de remorquage Autocraft avec col de cygne amovible est également incluse.
Toutes les poignées sont originales et en excellent état, sans piqûres. une clé pour tout, y compris le contact. La roue de secours correspondante est incluse, mais elle est équipée d'un tout nouveau pneu Cross Ply.
Le moteur est un 1500 SP qui a été refait, et tourne comme une horloge, il y a 12 ans. Et jusqu’à présent, aucune goutte d’huile n’en est sortie. Le carburateur est également nouveau.
- 53,000€ dédouané avec CT et FFVE